Reportage France 3 Occitanie du 22/04/2020. Airbus au ralenti et ses sous traitants à l’arrêt, alors pour maintenir l’activité, cette PME spécialiste dans la fabrication des pièces mécaniques aéronautiques s’est mise à produire des visières anti-projection.
Nous recevions hier Mr le Député Jean François Portarrieu, son collaborateur Mr Patrick Barrau, Mr Le maire d’Aucamville et vice président de Toulouse métropole Gérard André, et Mr Bertrand Debuissier en charge des affaires économiques de la mairie d’Aucamville.
Visière de protection pour casques de chantier BTP Le Kit visière de protection Respire® Femso testé par l’Ordre des Médecins en Occitanie est le premier écran facial de protection, adaptable, léger, robuste et réutilisable, qui se fixe sur tout casque de chantier. Il protège des projections potentiellement contaminantes du Coronavirus Covid-19 les techniciens de l’industrie…
Visière de protection anti Covid-19 pour casquette Le Kit Respire® Femso testé par l’Ordre des Médecins en Occitanie est la première visière de protection faciale, intégrale, universelle, robuste et réutilisable, qui se fixe sur toute casquette. Il protège des projections potentiellement contaminantes de Coronavirus Covid-19 les personnels de caisse dans la distribution, les préparateurs de…
Dans les tout premiers jours de la crise sanitaire, cette PME qui usine des pièces pour l’aéronautique mais aussi pour l’industrie pétrolière ou le sport automobile a très vite compris que son activité allait être fortement touchée par la crise du coronavirus.
Diversifications de circonstance. Gilles Verhelst, lui, s’est décidé à réorienter son activité en vingt-quatre heures à peine. Le mardi 17 mars à midi, date du début du confinement général en France, Femso Industrie, sa PME fondée en 1998 à Aucamville (Haute-Garonne), a mis ses machines d’usinage de pièces mécaniques en stand-by. Et une partie des douze employés au chômage partiel. Le lendemain, le 18 mars, le kit Respire était mis au point.
Habituellement spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques, la PME Femso a orienté une partie de sa production vers la fabrication de visières en plastique pour les salariés des entreprises.
Reportage France 3 Occitanie du 22/04/2020. Airbus au ralenti et ses sous traitants à l’arrêt, alors pour maintenir l’activité, cette PME spécialiste dans la fabrication des pièces mécaniques aéronautiques s’est mise à produire des visières anti-projection.
La visière qui protège du Covid-19 et sauve des emplois Basée à Aucamville, dans le Nord-toulousain, depuis une vingtaine d’année, Femso Industrie emploie 12 personnes pour des activités spécialisées dans la mécanique de précision, essentiellement dans le secteur aéronautique. La fermeture de ses clients et la baisse des commandes suite au confinement a débouché sur…
Kit Respire Femso : de l’idée à la production industrielle La première visière anti-projection adaptable à tous casques et casquettes Femso Industrie est une entreprise de mécanique de précision créée en 1998, elle travaille pour des clients du secteur aéronautique, du sport automobile, du bâtiment, du pétrole. Elle est certifiée ISO 9001 et EN…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.